Une victime de viol raconte : « il m’a rattrapée avant d’abuser de moi sur les tables… »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 06 juillet 2021 13:12

  • Justice

  • 0

Les cas de viol se multiplient en Guinée. C’est dans le cadre de la répression de cette pratique qu’un jeune mécanicien, accusé de viol sur une mineure de 13 ans, a comparu ce mardi, 6 juillet 2021, au tribunal de première instance de Mafanco. A la barre, Ansoumane Sylla a nié les faits de viol, arguant que la mineure était sa copine.

Selon nos informations, les faits se seraient déroulés l'an dernier aux environs de 03h du matin au quartier Yatayah, dans la commune de Ratoma. A la barre la victime a raconté que c’est en revenant d’un anniversaire que ce jeune mécanicien, qu’elle connait, l’a pourchassée sur une moto. Elle explique s’être faite rattrapée par Ansoumane Sylla au marché de Yatayah qui a abusé d’elle sur les tables.

Des faits que le mécanicien a niés en bloc. Pour sa défense, il a laissé entendre que la mineure était sa copine. Il reconnait toutefois avoir eu des relations sexuelles consenties avec elle.

Le dossier a été renvoyé au mardi 13 juillet pour la tenue des réquisitions et plaidoiries. Ansoumane Sylla retourne en prison où il est détenu depuis une année.

Amadou Oury Barry

 

Laisser un commentaire