Tentative de viol et séquestration : un « marabout » risque 5 ans d’emprisonnement

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 02 novembre 2021 13:10

  • Politique

  • 0

Les débats sont clos dans le dossier de Alhassane Touré, un présumé marabout poursuivi pour tentative de viol et séquestration au tribunal de première instance de Mafanco. Le ministère public requiert qu'il soit retenu dans les liens de la culpabilité et de le condamner à 5 ans de prison.

Alhassane Touré, présenté comme un marabout qui guérit l’infertilité, est jugé pour avoir tenté de violer une jeune dame et même de l’avoir séquestré de 14 h à 2 h du matin. Il a nié les faits, arguant que c’était sa copine et que c’est son mari qui voulait se venger. Il a toutefois reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la plaignante bien avant qu’elle porte plainte.

Pour le parquet de Mafanco, les faits pour lesquels Alhassane Touré est jugé sont constitués. Conséquence ? Le procureur demande sa condamnation à 5 ans d’emprisonnement ferme.

Pour l'avocat de la défense, c'est un dossier monté de toutes pièces. Selon lui, son client n’est coupable de rien alors qu’il a déjà passé plus de 4 ans en prison. C’est ainsi qu’il plaide sa condamnation au temps mis en prison, si jamais le tribunal le confondait dans cette affaire.

Le dossier est renvoyé au 16 novembre 2021 pour décision être rendue.

Sékou Diatéya Camara

Laisser un commentaire