Viol sur une fille de 5 ans : un agent de sécurité condamné à 9 ans !

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 20 décembre 2021 16:10

  • Politique

  • 0

Alexis Kpamou Gbamou, agent de sécurité, a été reconnu coupable de viol sur une fille de 5 ans ce lundi, 20 décembre 2021, au tribunal de Dixinn. L’adulte, âgé d'une quarantaine d'années, a écopé de 9 ans d’emprisonnement mais recouvre la liberté après près de 10 ans de détention préventive.

Il était reproché à Alexis Kpamou Gbamou des faits de viol commis sur une fille de 5 ans au quartier Taouyah, dans la commune de Ratoma, selon l'ordonnance de renvoi. Si au départ il a voulu nier, l'insistance du juge, du procureur, et de son avocat ont fini par le convaincre de reconnaître les faits. Selon lui, c'est en nettoyant la fille après que celle-ci se soit mise à l'aise qu'il a profité pour introduire son doigt dans l'appareil génitale de la victime.

Puisque l’accusé a reconnu les faits, le procureur pense qu'il n'y a plus rien à démontrer. Boubacar 1 Bah a requis contre sa condamnation à 10 ans de réclusion criminelle.

Pour sa part, l'avocat de la défense a plaidé de larges circonstances atténuantes, notamment la condamnation éventuelle de son client au temps mis en prison. Mais avant, Me Saidou Sow a fustigé le fait que les droits de l'accusé soient violés pour n'avoir pas été jugé dans un délai raisonnable. Il est allé jusqu'à menacé de porter l'affaire devant la cour de justice de la CEDEAO pour que son client soit rétabli dans ses droits…

Finalement, l'accusé a été reconnu coupable des faits à lui reprochés. Il écope d'une peine de 9 ans d'emprisonnement. Ayant passé neuf ans et huit mois en détention, il recouvre la liberté.

Sékou Diatéya Camara 

Laisser un commentaire