Violences sous Alpha Condé : le parquet de Dixinn ouvre une information judiciaire et interpelle les victimes

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 11 mai 2022 14:21

  • Politique

  • 0

Le parquet de Dixinn invite les victimes et parents de victimes à se faire identifier. L’idée est de faire la lumière sur les violences enregistrées durant les 10 dernières années.

La décision est prise  au mois de mai dernier mais c’est maintenant qu’elle est publiée. A travers un communiqué en date du 6 mai 20022, le Procureur de la République Algassimou Diallo  lance le même demande à toutes personnes physiques ou morales, structures ou entités pouvant fournir des informations ou disposant d’éléments pouvant éclairer les lanternes de la justice sur les crimes et délits sur lors des violences en Guinée au durant le régime Alpha Condé à se faire identifier à son Parquet en vue de leur éventuelle orientation.

Sur instruction du Procureur général Alphonse, Charles W, le parquet de Dixinn a ouvert une information judiciaire contre Alpha Condé, président déchu, Ibrahima Kassory Fofana, ancien Premier ministre, Amadou Damaro Camara, ex-président de l’Assemblée nationale et Mohamed Diané, précédemment ministre délégué à la défense jusqu’à la prise du pouvoir par le CNRD le 5 septembre passé.

Toutefois, le Procureur de la République rassure les personnes et structures visées qu’il veille à leur protection durant toute la phase de la procédure.

GMC

Laisser un commentaire