Aéroport International AST : L’état guinéen devient à 100 % propriétaire de la SOGEAC

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 14 décembre 2022 10:15

  • Politique

  • 0

Au sein de la société de gestion et d’exploitation de l’Aéroport de Conakry (SOGEAC l’Etat guinéen a procédé mardi  à l’acquisition des 49% des actions détenues par les aéroports de Paris (ADP), l’Agence française de développement (AFD) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux (CCIB). La signature de l’accord  a eu lieu ce mardi 13  décembre 2022. L’état devient à 100 % propriétaire de la SOGEAC.

A l’occasion, lit-on dans le communiqué, le ministre de l’Economie et des Finances,  Moussa Cissé a souligné l’excellence des relations bilatérales entre la France et la Guinée à travers l’AFD qui a accompagné l’aéroport de Conakry dans son développement jusqu’à date. Tout en les remerciant il a tenu à préciser que cette étape ne constituait pas une séparation mais d’une continuité.

A son tour, le Ministre des Transports,  Félix Lamah a rappelé la vision et l’ambition du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya, qui prône un démarrage rapide du projet d’extension et de modernisation de l’Aéroport International Ahmed Sekou Toure. Il a rendu un hommage aux partenaires français pour les actions menées durant toutes ces années.

Fimguinée.com

 

Laisser un commentaire