Augmentation du Carburant : des syndicats, pas contents !

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 04 août 2021 13:34

  • Politique

  • 0

 L’augmentation du prix du carburant à la pompe suscite de vives réactions à Conakry. Tout comme le groupe organisé des hommes d’affaires dirigé par Abdala Chérif, une franche du syndicat vient de signer son désaccord. Il s’agit de la confédération syndicale autonome des travailleurs et des retraités de Guinée (COSATREG),  qui trouve cette décision des autorités est inopportune.

« Cette augmentation n’est pas du goût des travailleurs de Guinée et particulièrement des populations de Guinée », indique Yamoussa Touré, président de la confédération : « nous tirons tous le diable par la queue… On est asphyxié sur le plan économique.  Je pense que l’Etat devrait attendre le moment opportun. »

En sa qualité de syndicaliste, le président de la COSATREG exprime sont d’accord : « sur le terrain, les chauffeurs n’ont pas respecté l’engagement qu’ils avaient pris, le tronçon est à deux mille francs guinéens alors que les autorités ont annoncé que c’est à 1500 FG. »  A son avis le gouvernement doit faire attention : « nous savons que le marasme économique a fini de gangrener la Guinée à cause de la mauvaise gouvernance. Il faut faire attention aux conditions de vie des populations ».

Notons qu’une réunion de cette confédération prévue pour analyser et jauger la situation. Du coté de l'USTG, il semble qu’une réunion est en cours.

Nous y reviendrons

GMC

 

Laisser un commentaire