Bafoé Camara hué après avoir boudé une partie de la cérémonie de passation de service

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 10 novembre 2021 16:00

  • Politique

  • 0

Le nouveau directeur général de la police nationale, le commissaire Abdoul Malik Koné, a été installé dans ses fonctions ce mercredi 10 novembre 2021. Au cours de cette cérémonie de passation de service, présidé par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, son prédécesseur, Ansoumane Bafoé Camara, a lancé des piques à ses détracteurs avant de se faire hué par des inconnus.

Le ministère de la Sécurité grouillait de monde pour l’occasion. Pour le contrôleur général Ansoumane Bafoé Camara, directeur général de la police sortant, a dit qu’il n’est nullement affecté par sa mise à la retraite. A l’en croire, il était bien préparé à aller à la retraite.

D’ailleurs, Bafoé a boudé la dernière partie de la cérémonie de passation de service. Il n’a pas assisté à l’installation d’Abdoul Malik Koné, qui fut limogé de la tête de la Direction de la police judiciaire au plus fort de la chasse aux opposants au 3ème mandat.

Cette attitude de Bafoé serait causée par le fait que cette étape de la cérémonie a été délocalisée du bureau du directeur général pour la salle de réunion.

Aussitôt sortie de la cour du ministère, le très décrié flic a été hué par des groupes des groupes de jeunes qui scandaient « Bafoé zéro ».

Aboubacar Sidiki Camara

Laisser un commentaire