Boké : les élèves maitres dans la rue pour réclamer leurs arriérées de bourses

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 07 mars 2022 11:01

  • Education

  • 0

Les élèves maîtres de l'Ecole normale des instituteurs (ENI) ont manifesté dans la matinée de ce lundi, 7 mars 2022, devant ledit établissement, situé au secteur N'Dantari, dans la commune urbaine. La démarche vise à réclamer le payement de leurs arriérées de bourses d’entretien.

Le système éducatif est en ébullition en Guinée ces dernières semaines. Alors que les enseignants contractuels maintiennent la pression sur le gouvernement pour leur intégration à la fonction publique, sans test ni concours, les élèves maitres n’en démordent pas.

C’est dans cette dynamique que ces apprenants, destinés à enseigner dans les écoles élémentaires, réclament des arriérées de bourses aux autorités. Dans la commune urbaine de Boké, ils ont manifesté leur colère ce lundi matin pour réclamer leurs bourses de deux trimestres.

Selon nos informations, l’Etat doit quelques un million quatre-vingt mille francs guinéens. Ils ont boudé les cours et vont le faire jusqu’au jeudi. Ils comptent durcir leurs actions dans les prochains jours si leurs revendications ne tombent pas dans de bonnes oreilles.

Seydouba Bangoura depuis Boké   

 

Laisser un commentaire