Boké : plus de 200 bœufs appartenant à des éleveurs saisis à Kantongoro

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 28 février 2023 12:25

  • Faits divers

  • 0

Un conflit oppose éleveurs et agriculteurs dans le village de Kantongoro, dans la sous-préfecture de Kamsar depuis dimanche dernier. Plus de deux cents bœufs ont été saisis. La dévastation d’un champ de riz par des troupeaux serait la cause de ce problème entre la communauté d’agriculteurs et les éleveurs venus de la sous-préfecture de Kolaboui.

La tension est vive depuis quelques jours dans la localité de Kantongoro, dans la préfecture e Boké. Agriculteurs et éleveurs sont à couteaux tirés. Plus de deux cents bœufs ont été saisis par des agriculteurs après l’empiètement de leurs cultures. Les éleveurs, venus de Kolaboui, y étaient allés pour faire le pâturage dans les plaines de la localité.

À la suite de ce conflit, plus de deux cents bœufs ont été saisi par les citoyens de Kantongoro, créant ainsi une vive tension entre éleveurs et agriculteurs.

Aussitôt, deux pickups des policiers se sont rendus sur les lieux pour tenter de résoudre le problème. Pour le moment le préfet de Boké s’est saisi du dossier. Mais, les paysans disent qu’ils ne veulent plus voir les éleveurs sur leur territoire.

Depuis Boké, Seydouba Bangoura

Laisser un commentaire