CAN2025 en Guinée : le Conseil des ministres fait plusieurs recommandations

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 13 mai 2022 09:48

  • Sport

  • 0

La Guinée compte organiser la Coupe d’Afrique des Nations dans l’édition de 2025 (CAN2025). Alors que la date se rapproche inexorablement et que des doutes existent, les autorités de la Transition veulent mettre les bouchées double pour être dans le délai. C’est dans cette dynamique que le Conseil des ministres, tenu hier, jeudi 12 mai, recommande la révision du cadre institutionnel « en vue de créer un organe (agence ou autorité) Chargé de la gestion du COCAN ».

L’organisation de la CAN 2025 préoccupe les autorités de la Transition. A l’occasion du Conseil des ministres, un certain nombre de recommandations ont été faites pour peaufiner les préparatifs :

« Sur l’Etat d’avancement des préparatifs de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 le Conseil a recommandé :

La révision du cadre institutionnel en vue de créer un organe (agence ou autorité) Chargé de la gestion du COCAN ;

La mise à jour du Chronogramme d’activités ;

La révision de la Gouvernance du COCAN en impliquant toutes les parties prenantes. A cet effet, une réunion aura lieu le lundi 16 mai 2022 à 14 heures à la Primature avec les ministres (Sports, Santé, Sécurité, Urbanisme, Finances, Budget, Infrastructures, Défense ; les Ministres, Secrétaire général et Directeur de cabinet de la Présidence).

De procéder au recrutement des bureaux d’études pour appuyer l’organe de gestion du COCAN… », a indiqué Ousmane Gaoual Diallo, Ministre de l’Urbanisme et porte-parole du gouvernement.

Alpha Mamadou Diallo  

 

Laisser un commentaire