Culture, tourisme et artisanat : pourquoi le SICTA selon le ministre Soumah

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 13 mai 2022 10:03

  • Politique

  • 0

Fêter la culture, l’artisanat et le tourisme Guinéen, c’est l’objectif du salon  international de la culture, du tourisme et de l’artisanat (SICTA), prévu du  14 au 21 mai à Conakry. Un salon qui coute 2,5 milliards GNF, supporté à 60 % par le gouvernement et 40% par l’agence Talisme, une structure privée.  En prélude de cette rencontre devant regrouper des participants venus de 13 pays Africains, européens et  Américains, le ministre en charge de  ces différents secteurs, Alpha Soumah,  a animé  une conférence de presse. Extrait de son discours

 « En Guinée, nous avons des merveilles qu’on peut faire découvrir et même vendre aux visiteurs. Nous avons des artisans très qualifiés et ingénieux, des artistes créateurs et formidables, des hôtels de la dernière génération et un paysage avec des sites touristiques particulièrement intéressants. C’est tout cela que nous voulons montrer à nos visiteurs et leur montrer la beauté et les diversités culturelles de la Guinée. Nous avons invité des pays frères du continent et des pays amis hors d’Afrique. Tous ceux-ci seront représentés à ce salon d’une semaine, ils vont découvrir l’artisanat, la culture et les sites touristiques de notre beau pays. Notre art culinaire sera au rendez-vous et nous invitons les Guinéens et particulièrement les populations de la capitale à venir nombreux participer à ce grand rendez-vous historique.

Rendez-vous est pris dans 48 heures pour vivre le lancement du premier salon international de la culture, du tourisme et de l’artisanat (SICTA) où la prestation de nombreux et grands artistes ainsi que de groupes légendaires, est annoncée »

GMC

Laisser un commentaire