Commune de Ratoma : des manifestants repoussés à l’intérieur du quartier Cosa

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 16 février 2023 12:46

  • Société

  • 1

La situation est très tendue ce jeudi, 16 février 2023 à midi, entre les agents de maintien d'ordre et les jeunes à la plaque Cellcom à Cosa, dans la commune de Ratoma. Les premiers sont pour le moment parvenus à repousser les manifestants dans le quartier.

La manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a dégénéré dans certains quartiers situés le long de la route Le Prince. Au niveau de la plaque Cellcom de Cosa, jeunes et forces de l’ordre sont à couteaux tirés. Les forces de l’ordre ont pris le dessus sur les jeunes qui s'adonnent à des jets de pierres. Du gaz lacrymogène est utilisé à outrance.

Le tronçon Cosa-Nongo n'est pas barré. Mais, il y a des débris de pneus brûlés sur la chaussé par endroit. La circulation est fluide.

Par ailleurs toutes les activités, y compris le commerce, sont paralysées. Des élèves sont en train de retourner à la maison. Si les manifestants sont repoussés dans le quartier par des agents de maintien d'ordre, des éléments de BATA (Bataillon autonome des troupes aéroportées) sont cantonnés sous les hangars au niveau du carrefour. Ils sont tous armés.

Sékou Diatéya Camara

Commentaires (1)

  • comment-1

    Hello World! https://i63jmk.com?hs=168b20f0f0ad41b693d7b64b3bca3c36& 19 février 2023 00:03

    dgojsx

Laisser un commentaire