Conakry : Kadiatou Bah portée à la tête du SLECG unifié

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 16 novembre 2023 19:53

  • Education

  • 1

Dame Kadiatou Bah a été portée ce jeudi à la tête du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) unifié. C'est à l'issue du septième congrès ordinaire dit inclusif de cette structure syndicale qu'elle a été élue pour un mandat de 5 ans.

Dans son discours, la nouvelle secrétaire générale du SLECG dit unifié, s’est dite honorée de prendre les rênes d’un grand syndicat et promet de faire taire les polémiques autour de la structure. Elle a prôné la paix et l’union entre tous les membres.

« « Je suis heureuse et fière de voir s'ouvrir et voir les conclusions de ce présent congrès et surtout ces présents travaux du 7ème congrès inclusif du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée à un moment où cette forte alarme a sonné, mettant fin à 5 années de contradictions, d'incompréhension et de violence à tous les niveaux. Quand j'ai été sollicité pour le règlement de cette crise profonde, j'ai tressailli de joie de voir cet immense engouement qu'il y a trente ans, renaître de ses cendres et reprendre sa place dans le cœur de tous les enseignantes et enseignants de Guinée, mettant ainsi toute notre corporation dans l'obligation de venir se réconcilier à travers les présentes assises. Cette réconciliation est pour moi un moyen pour faire taire les armes, les rancœurs et tout ce qui a occasionné à nous éloigner les uns des autres. Cette retrouvaille est devenue un fait que l'histoire inscrira dans les annales de notre vie commune et retiendra comme mémorable à cause d'avoir ramené notre monde, le monde du SLECG, celui des enseignantes et enseignants de Guinée, dans les douceurs de l'unité de la paix et de la concorde. En tant que mère de famille, en tant qu’enseignante aguerrie, je m'en réjouis fortement et profondément pour cette disposition salutaire et m'engage à continuer à œuvrer inlassablement avec toute les parties prenantes que nous sommes pour la restitution du tissu social au sein de cette noble corporation », a déclaré dame Kadiatou Bah.

Mais, le débat n’est pas totalement clos d’autant plus que Aboubacar Soumah, l’autre tête du SLECG, annonce un congrès en décembre prochain.  

Alpha Mamadou Diallo

Commentaires (1)

  • comment-1

    🎁 Get free iPhone 15: http://aeroelectronicsinc.com/uploaded/go.php 🎁 hs=dc467928d9ed447345e4c60951fb21e4* 21 novembre 2023 08:34

    ec1yo3

Laisser un commentaire