Conakry : un « faux » marabout à la barre pour viol, attentat à la pudeur et escroquerie….

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 05 juillet 2021 15:31

  • Justice

  • 0

Le procès d'Alseny Sakho, jugé pour avoir promis à de nombreuses femmes de les aider à faire des enfants, s’est poursuivi ce lundi 5 juillet 2021, au Tribunal de première instance de Dixinn. De nombreuses femmes disent avoir été victimes des agissements de celui qui se faisait passer pour un marabout pour abuser de leur confiance.

Alseny Sacko, c'est l'homme qui est accusé de viol, d'escroquerie, de faux et usage de faux, d'attentat à la pudeur, d'administration de substances nuisibles à la santé. Selon l'ordonnance de renvoi devant le tribunal, il a extorqué de l'argent, abusé sexuellement de plusieurs femmes arguant qu'il les soignerait notamment contre la stérilité.

 Après avoir réussi à embobiner ses proies, précise l'ordonnance de renvoi, l'accusé faisait sortir des morceaux de chair, des intestins et des testicules d'animaux des parties génitales de ses victimes.

Pour la journée de ce lundi, ce sont les victimes qui ont donné leur part de vérité dans cette affaire. La première qui a comparu s'appelle M'Ballou Fatoumata Sylla. Elle dit avoir donné 1 million 400 mille GNF dans le but de procréer. Elle n'a pas été soignée, dit-elle, et n'a jamais récupéré son argent des mains d’Alseny Sakho.

Comme elle, ajoute M'Ballou Fatoumata Sylla, beaucoup de ses copines ont été victimes de la même mésaventure.

Dossier à suivre avec Sékou Diatéya Camara.

 

Laisser un commentaire