Cour d’Appel : Fabou Camara devrait être encore à la barre ce lundi

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 11 avril 2022 08:38

  • Politique

  • 0

Le procès de l'ex-directeur central de la police judiciaire devrait se poursuivre ce lundi, 11 avril 2022, devant la première chambre correctionnelle de la Cour d'Appel de Conakry. Le commissaire Aboubacar Fabou Camara est poursuivi pour des faits de violence volontaire, d'atteintes à la vie privée, de violation de domicile et de destruction de biens, au préjudice de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo, membres de la coordination du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

 C’est à un autre procès que fait face le contrôleur général Aboubacar Fabou Camara. Il fait face cette fois-ci à une procédure l’opposant à deux responsables du FNDC.

Il y a deux semaines, l'audience avait été renvoyée à cause de l'absence de l'avocat général en charge du dossier, Mamadou Djan Bora Diallo. Aboubacar Fabou Camara est accusé d’avoir « fait enlever » ces deux plaignants au plus fort de la lutte contre le projet de 3ème mandat pour Alpha Condé.

Une autre procédure après celle où l’officier de police était jugé sur une plainte d’Oumar Sylla, alias Foniké Mengué, également du FNDC. L'officier de police a été condamné dans ce premier dossier à 6 mois de prison avec sursis et au paiement d'une amende de 2 millions de francs guinéens et 5 millions à titre de dommage et intérêts après avoir été déclaré coupable d'abus d'autorité.

A suivre !

Sékou Diatéya Camara

Laisser un commentaire