Cour d’Appel : les officiers Fabou Camara et Simakan ne seront pas jugés ce lundi (les raisons)

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 25 avril 2022 10:34

  • Justice

  • 0

Il n’y aura pas finalement audience à la Cour d’Appel de Conakry ce lundi, 25 avril 2022. Les journées portes ouvertes en cours d'organisation au ministère de la Justice seraient la raison principale, alors que Aboubacar Fabou Camara et Mohamed Lamine Simakan, deux anciens responsables de la Direction centrale de la police judiciaire y étaient attendus.

Les deux hommes sont poursuivis pour violence volontaire, atteinte à la vie privée, violation de domicile et de destruction de biens, sur une plainte de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo du FNDC.

Le contrôleur général Aboubacar Fabou Camara, ancien directeur central de la police judicaire, et l'ex commandant de la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI), Mohamed Lamine Simakan, étaient attendus à la barre ce lundi. Leur dossier est bien affiché au rôle, mais il n'y aura pas d'audience devant cette juridiction, a-t-on appris sur place.

Selon nos informations, les journées portes ouvertes en cours d'organisation au ministère de la justice seraient la raison principale de la non tenue de l’audience. Les avocats des deux parties étaient mobilisés, mais ils ont tous quitté les lieux. En plus de la non-tenue des audiences, beaucoup d'autres activités sont paralysées ce matin à la Cour d'Appel de Conakry.

Sékou Diatéya Camara

 

Laisser un commentaire