Covid-19 à Conakry : 17 « noctambules » condamnés pour violation du couvre-feu

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 19 juillet 2021 13:10

  • Justice

  • 0

Quelques dix-sept (17) personnes, des jeunes pour la plupart, ont été jugés et condamnés ce lundi, 19 juillet 2021, au Tribunal de Première Instance de Dixinn. Elles étaient poursuivies pour attroupement interdit et voie de fait, notamment pour avoir voilé le couvre-feu instauré pour lutter contre la propagation du Covid-19.

A la barre, les prévenus ont reconnu les faits. Les uns ont été arrêtés dans des boîtes de nuit, d'autres dans des restaurants, ou encore dans le quartier, mais au-delà de 23 heures.

Les 17 prévenus ont été déclarés coupables du délit d'attroupement et voie de fait. Ils ont écopé d'une peine de 4 mois de prison assortie de sursis.

Mais avant, le procureur Alphadio Barry avait requis leur relaxe pure et simple. L’unique avocat constitué dans le dossier avait plaidé la clémence du tribunal.

Les prévenus sont rentrés chacun chez soi ce lundi, après avoir passé deux semaines à la maison centrale pour avoir transgressé le couvre-feu. Ils étaient en prison depuis le 5 juillet.

Sékou Diatéya Camara

Laisser un commentaire