Disparation en mer du lieutenant Alpha Amadou : le ministère a ouvert une enquête !

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 19 juillet 2021 12:39

  • Politique

  • 0

Le ministère de la défense nationale a ouvert une enquête pour situer la responsabilité de la disparition tragique du lieutenant Alpha Amadou Oury Diallo. Cet officier de la Brigade des Unités Flottantes est décédé  le 14 juillet dernier, alors qu’il est en mission de dépannage en mer. Des jours après, les circonstances de sa mort  nourrissent bien  la polémique

Aux parents de la victime, le colonel Sow qui avait conduit la délégation de la hiérarchie militaire, avait expliqué que  le lieutenant Alpha Amadou Oury DIALLO aurait eu un malaise et avant de  piqué une crise dans la salle des machines du bateau : « à  la suite de ce malaise, ses collègues l’auraient fait monter sur le pont du bateau. Il serait devenu violent et se serait débattu pour sauter dans l’eau. Aussitôt, un membre de l’équipe aurait plongé pour tenter de le récupérer. Quelque temps après, ce dernier serait remonté pour dire qu’il ne l’a pas retrouvé.  »

Cependant, à la presse,  le directeur de la communication du ministère de la Défense,  Aladji Cellou Camara admet que la famille de la victime  a émis quelques doutes quant aux circonstances telles que relatées par l’état-major de la Marine : « ce qui fait que des enquêtes ont été ouverte  pour déterminer avec précision le déroulé exact des événements qui ont conduit à cette tragique disparition du lieutenant ».

 GMC

Laisser un commentaire