Dadis dénonce l'audio de Charlie Lumu, un agent Angolais : « c’est un non-évènement ça pour moi »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 23 janvier 2023 16:20

  • Justice

  • 0

Depuis quelques jours, un audio circule sur les réseaux sociaux en Guinée. Il est attribué à certain Charlie Lumu, qui serait un agent secret Angolais qui aurait travaillé avec les autorités de la transition entre 2008 et 2009. Il a fait des révélations autour de la présence du Capitaine Moussa Dadis Camara, ancien président du CNDD, le 28 septembre 2009 à Marocana, non loin du stade où se commettait le massacre.

Me Thierno Amadou Oury Diallo, un des avocats des parties civiles, a parlé de cet audio ce lundi, 23 janvier 2023, au capitaine Moussa Dadis Camara à l’occasion du procès qui se poursuit à Conakry. « Est-ce que vous savez qu'on a un agent secret angolais, qui avait travaillé avec vous, qui faisait partie du groupe qui a opéré et qui est prêt à faire une déposition devant le tribunal ? »

« C’est un non-évènement ça pour moi », a rétorqué le Capitaine Dadis. L'officier affirme qu'il n'a jamais signé un quelconque accord avec le gouvernement angolais. Il dit n'avoir ni employé des agents secrets angolais ni envoyé ceux de la Guinée en formation en Angola.

Les débats se poursuivent !

Sékou Diatéya Camara

Laisser un commentaire