Désignation de Kassory : « ceux qui nous ont mis dans cette situation ne peuvent pas revenir nous gouverner »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 11 mars 2022 13:00

  • Politique

  • 0

Le « choix » porté sur Ibrahima Kassory Fofana pour diriger le comité exécutif provisoire du RPG/Arc-en-ciel continue de faire des vagues. Au lendemain du sabotage de son discours au siège de l’ancien parti au pouvoir, la contestation de Kassory se poursuit.  C’est le cas de Malick Sankhon, ancien directeur de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), interrogé ce vendredi, 11 mars 2022, dans l’émission Mirador de la radio FIM FM.

Le RPG/AEC est-il au bord de l’implosion ? La question vaut son pesant d’or d’autant plus que le choix fait par Alpha Condé (?) de confier la tête du parti jusqu’au prochain congrès divise. Pour Malick Sankhon, l’ancien Premier ministre n’est pas le bon choix parce qu’il a contribué à enfoncer le pays, soutient-il.

« Ceux qui nous ont mis dans cette situation ne peuvent pas venir nous gouverner encore. S’il y a eu l’événement du 5 septembre (le coup d’Etat qui a renversé le régime Alpha Condé, ndlr), c’est parce que nous avons mal gouverné. (…) Je dis et je l’assume, ceux-là qui ont fait qu’il y a eu le coup de force du 5 septembre, je ne serai jamais avec eux pour me conduire encore à une nouvelle aventure.

Si réellement les choses s’étaient passées correctement, on a tué tous les corps intermédiaires dans le pays, parce qu’il n’y avait plus de syndicats, on les a étouffés, les partis d’opposition, on les a étouffés, la société civile étouffée… Si tout cela n’était pas arrivé, on ne serait pas dans cette situation aujourd’hui… », a martelé Malick Sankhon, en séjour médical à Paris.

Alpha Mamadou Diallo

 

 

Laisser un commentaire