Détournement de fonds : vers des poursuites judiciaires contre Dr Sakoba, Aissata Aribot, Boubacar Yacine

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 13 décembre 2021 21:35

  • Politique

  • 0

Le CNRD va joindre l’acte à la parole dans la traque des biens publics présumés subtilisés par des cadres au lendemain de la prise du pouvoir. Dans un communiqué rendu public dans la nuit de ce lundi 13 décembre 2021 sur les ondes de la télévision nationale (RTG), l’Agent judiciaire de l’Etat annonce avoir engagé des actions contre les responsables de certaines entités et institutions républicaines.

Selon maitre Mohamed Sampil, Agent judiciaire de l’Etat, des cadres ont profité du dégel des comptes pour faire des sorties massives et injustifiées de fonds. Quelques 75 dossiers seraient sur la table de l’Agence judicaire de l’Etat qui ne va pas tarder à engager des poursuites contre les présumés auteurs des faits.

Les responsables d’entités et d’institutions concernées sont : le Directeur Général de l’Institut de recherche agronomique de Guinée (IRAG) et son comptable ; le Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) et son comptable ; la Directrice Générale du Port Autonome de Conakry (PAC) et son comptable ; l’ex Directeur Général de l’Agence nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) et son comptable, précise le communiqué.

Maitre Sampil a laissé entendre que les mis en cause répondront de « détournement de biens publics, faux et usage de faux et de faux en écriture ».

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo

Laisser un commentaire