Diamant de 46 millions $ : le procès de Marie Madeleine Dioubaté et Cie renvoyé au 7 juillet

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 23 juin 2021 15:51

  • Justice

  • 0

Le procès de Marie Madeleine Dioubaté, de sa sœur Nana Martine Dioubaté, et de deux autres n’a pas eu lieu ce mercredi 23 juin 2021 au tribunal de Dixinn délocalisé à la mairie de Ratoma. L’absence de la femme politique et de sa sœur, domiciliée en France et à Bamako (respectivement) est la cause du renvoi du dossier.

Pourtant, les deux sœurs et leurs complices Mamadou Lamarana Diallo et Alghassimou Diallo sont poursuivis pour abus de confiance, complicité recel au préjudice de mademoiselle Djénabou Diallo. Elle accuse le quatuor de l’avoir trompé dans une affaire portant sur un diamant d’une valeur de 46 millions de dollars.

Selon nos informations, tout a débuté à Conakry, au quartier Lambanyi, dans la commune de Ratoma. Djénabou Diallo a ramassé un diamant d’une valeur de 46 millions de dollars. Elle a fait parvenir la pierre précieuse à Marie Madeleine Dioubaté par le truchement des deux hommes et de Nana Martine Dioubaté. Malheureusement, elle n’a jamais eu de retombées de la pierre.

S’étant senti trompée, elle a saisi la justice. D’abord contre Mamadou Lamarana Diallo et Alghassimou, puis contre les sœurs Dioubaté.

Après la jonction de la procédure, le dossier a été renvoyé au 07 juillet. Mamadou Lamarana Diallo et Alghassimou Diallo sont repartis en prison à la maison centrale de Conakry.

Amadou Diallo 

Laisser un commentaire