Faranah : un imam radié pour avoir affirmé qu’on peut « prier dans toutes les langues »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 24 mai 2021 08:49

  • Société

  • 0

L’inspection régionale des affaires religieuses de Faranah a pris une mesure radicale contre un imam hier dimanche, 23 mai 2021. L’infortuné Mamady Bayo, qui a soutenu que l’on peut faire la prière en langue Maninka, a été radié de la fonction d’imamat, rapportent nos confrères de Guineenews.org

Alors que l’imam de Kankan, Ismaël Nanfo Diaby, attend encore d’être situé sur son sort, un de ses homologues de Faranah est tout simplement radié. Il lui est interdit de diriger toutes prières jusqu’à nouvel ordre.

Une décision prise par Elhadj Ismaël Souaré, inspecteur régional des affaires religieuses. L’imam en question, qui officie dans une mosquée de la ville sur la route de Sankaran, est accusé d’avoir affirmé sur les ondes d'une radio qu’on peut bien prier dans une langue autre que l’arabe, précise la même source. Selon lui, Dieu comprend toutes les langues.

Un soutien implicite à l’imam Nanfo de Kankan, très décrié en Guinée. Ce qui n'a pas été du goût des autorités religieuses qui ont fini par sévir.

Alpha Mamadou Diallo

 

Laisser un commentaire