Béa Diallo favorable à la reconduite de Kaba Diawara à la tête du Syli: « si ça ne tenait qu’à moi… »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 18 février 2022 11:59

  • Sport

  • 0

Dans l’émission Mirador de la radio FIM FM Guinée, le ministre des Sports a tressé des lauriers à Kaba Diawara qui a dirigé la sélection guinéenne lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football. Selon Lansana Béa Diallo, l’ancien international guinéen doit continuer à coacher le Syli.

Alors qu’il est très critiqué par l’opinion, Kaba Diawara bénéficie du soutien du ministre des Sports. Pourtant, les résultats de la dernière CAN et les éliminatoires du Mondial ne plaident pas en sa faveur.

« Très honnêtement, Kaba Diawara a fait un excellent travail à mon avis. Si ça ne tenait qu’à moi, il doit poursuivre son travail. Il faut donner du temps à un entraîneur pour demander du résultat », a laissé entendre Bea Diallo.

Par ailleurs, le ministre des Sports est revenu sur le cas de Paul Put, ancien entraineur du Syli, considéré comme responsable du fiasco de la CAN 2019 en Egypte. Pour Lansana Béa Diallo, il avait pourtant déconseillé la Guinée de signer un contrat avec Paul Put qui trainait des casseroles.  

« Sur le cas Paul Put, j’avais déconseillé la Guinée de recruter Paul Put qui est un gangster, déjà condamné en Belgique. Mais, il a été recruté et aujourd’hui on doit lui payer 270 mille dollars », a-t-il dit.

En outre, l’ancien boxeur devenu ministre a révélé que la Guinée a payé une importante somme d’argent à Didier Six, débarqué récemment de la tête du Syli. « Effectivement, il lui restait trois mois de salaires. Il a été payé 90 mille dollars ».

Alpha Mamadou Diallo

Laisser un commentaire