Les premières évaluations des ministères prévues ce mois de mars (conseil des ministres)

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 18 février 2022 11:50

  • Politique

  • 0

Le Chef du Gouvernement a rappelé que conformément aux décisions du Conseil des Ministres, un tableau de suivi des décisions avait été conçu et approuvé par le gouvernement. Les dernières statistiques à cet effet, indiquent que sur 137 prises de décisions en Conseil des ministres, 78 sont déjà en cours d’exécution ou ont été complètement exécutés, soit près de 60%. Le Premier Ministre a précisé que les décisions du Conseil sont soumises à l’information du public d’où la nécessité de les traduire en actions concrètes, perceptibles et visibles par nos populations. Il a également souligné la nécessité de suivre leur mise en œuvre par le biais du tableau de bord qui leur a été transmis.

Le Conseil, après avoir reconnu l’importance de ce tableau de suivi, a exhorté les ministres à renseigner les informations nécessaires à l’application des décisions impliquant d’autres ministères afin de corriger les retards constatés.

Le Chef du Gouvernement a demandé aux ministres de renforcer la coordination dans le partage des informations entre les ministères et le Cabinet de la Primature.

Monsieur le Premier Ministre a demandé au Ministre des Finances de faire une communication sur le circuit d'approbation des engagements financiers de l'État (MOU, Attributions de License, Signature de Prêts Concessionnels, etc.) lors du prochain Conseil Interministériel.

Le Premier Ministre a informé les membres du gouvernement de la tenue des premières évaluations des ministères dès le mois de mars.

Extrait conseil des ministres 

Laisser un commentaire