Frontière Guinée/Mali : un ancien ministre d’Alpha Condé mis aux arrêts à Kourémalé

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 02 mai 2022 21:23

  • Société

  • 0

C’est une information FIM FM tombée dans la soirée de ce lundi 2 mai 2022. L’ancien ministre des transports sous le régime Alpha Condé, en l’occurrence Mohamed Keita, a été arrêté ce lundi au poste frontalier de Kourémalé, dans la préfecture de Siguiri. Nos sources précisent qu’il tentait de sortir du pays pour le Mali voisin.

Selon nos informateurs, Mohamed Kéita, également ancien ambassadeur à Moscou (Russie) serait venu à bord de sa voiture jusque-là avant d’emprunter une moto en vue de traverser la frontière. Il a été interpellé par des agents à qui il aurait vainement proposé quelques 2000 dollars pour le laisser se faufiler.

Mohamed Kéita a été interpellé et mis à la disposition du commissariat central de police de Siguiri. Il devrait être transféré à Conakry dans les prochains jours.

Depuis la prise du pouvoir par les militaires le 05 septembre 2021, les anciens ministres et autres personnalités du régime défunt sont interdits de sortir du territoire national, sauf autorisation expresse de la junte. Nombre d’entre eux sont déjà inculpés pour des faits de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption et complicité.

La rédaction

 

Laisser un commentaire