DCIJ-GN : des femmes mobilisées en soutien à Kassory

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 06 avril 2022 10:25

  • Justice

  • 0

Cette 3ème journée d'audition des anciens dignitaires du régime Alpha Condé s'annonce   mouvementée. Ce mercredi 6 avril 2022, des femmes sont fortement mobilisées à la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale pour exprimer leur soutien à l'ancien Premier ministre, Kassory Fofana, a-t-on constaté sur place.

Des anciens ministres d’Alpha Condé sont en audition depuis 72 h pour des faits présumés de détournement de fonds, blanchiment de capitaux, corruption… Alors que les avocats dénoncent une violation de la procédure, de femmes sont venus apporter leur soutien à Kassory et aux caciques du RPG/AEC.

Ces dernières ont chanté les louanges de Kassory Fofana à son arrivée à la Villa 36 en compagnie des ministres Bantama Sow et Oyé Guilavogui qui se prêtent tous en ce moment aux questions des officiers de police judiciaire.

Ce mercredi, la sécurité a été renforcée aux abords de la villa 36 où des gendarmes et femmes en colère se regardent en ennemi. Déjà depuis le lundi, des jeunes sont mobilisés sur place. Ils sont allés jusqu’à agresser deux journalistes de la presse privée.

Amadou Oury Barry

Laisser un commentaire