Guerre en Ukraine : l’ambassadeur Russe sur la non-participation Guinéenne au vote onusien

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 16 mars 2022 11:05

  • Politique

  • 2

La non-participation au vote est aussi une prise de position…Cette affirmation est de  Vadim Razumovskiy, ambassadeur de Russie en Guinée. Dans une interview accordée aux confrères  de Mediaguinee et Guineenews, le diplomate russe est revenu sur l’opération militaire spéciale lancée par le président Vladimir Poutine en Ukraine depuis le 24 février dernier.

 D’abord, Vadim Razumovskiy  explique que l’opération militaire spéciale en Ukraine vise trois objectifs principaux : la  démilitarisation en mettant hors service les infrastructures militaires, les installations de défense aérienne, les aérodromes militaires et les avions des forces armées ukrainiennes.  La dénazification avec l’espoir le peuple ukrainien se libère du joug du gouvernement nationaliste et  la protection des populations qui, selon lui, étaient les victimes d’abus et de génocide de la part du régime de Kiev depuis 8 ans.

La non-participation au vote est en quelque sorte aussi une prise de position. Nous n’avons rien contre cette approche

 Concernant le document attribué au Consul honoraire d’Ukraine en Guinée, dans lequel  l’Ukraine appelait les autorités guinéennes à condamner cette intervention russe, le diplomate explique : « il y a eu un commentaire de Monsieur M. Kouyaté, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Étranger de la République de Guinée sur ce sujet. On en prend acte ».

Il y a quelques jours, l’Assemblée générale de l’ONU a voté à plus de 141 voix une résolution appelant la Russe à stopper sa campagne militaire en Ukraine. Cinq pays dont la Russie a voté contre, 34 autres se sont abstenus, la Guinée a préféré ne pas participer au vote. Là-dessus, l’ambassadeur  indique : « la non-participation est en quelque sorte aussi une prise de position. Nous n’avons rien contre cette approche ».

Gilles Mory

Commentaires (2)

  • comment-1

    Barry Abdoulaye 16 mars 2022 17:51

    With the current strategy, there is no doubt that Frequency media will be the best media in Guinea and why not in sub region.

  • comment-1

    Camara Younoussa 16 mars 2022 17:13

    Je suis très ravis d'être parmis ces milliers des personnes qui vous écoutes chaque jour.

Laisser un commentaire