Guinée : pour Damaro, « le RPG est trop gros pour être mis de côté »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 03 novembre 2021 14:35

  • Politique

  • 0

Le RPG Arc-en-ciel et ses alliés ont tenu une conférence de presse au siège du parti. L'ancien parti au pouvoir, qui décide enfin de briser le silence, fait le point des activités menées depuis la prise du pouvoir par le CNRD. Entre autres la mise en place d'un comité pour la libération de l'ancien président Alpha Condé, la reprise des activités pendant cette transition.

Dans son discours, l'ancien président de l'Assemblée nationale dit que leur objectif en ce moment c'est la libération de l'ancien chef de l'État. D'ailleurs Amadou Damaro Camara a invité le président de la transition à accepter leur doléance car, dit-il, la santé d'Alpha Condé est fragile…

Il a en outre dit que le CNRD doit respecter le contenu de la charte en restant neutre et donner la chance à tous les partis politiques pour les prochaines consultations électorales.

Amadou Damaro Camara a également évoqué la tournée du président de l'UFDG à l'étranger, sans dire son nom. Il estime que Cellou Dalein est en Europe pour chercher des voies et moyens pour la disqualification du RPG.

Selon lui, aucun scrutin ne peut se tenir en Guinée sans la participation du RPG AEC. « Nous sommes trop gros pour être éliminé », a lâché l'ancien député.

M’Bany Sidibé 

Laisser un commentaire