Où sont passés les 2 milliards d’EDG Dinguiraye ? Le directeur licencié, le comptable suspendu

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 03 novembre 2021 19:41

  • Société

  • 0

C'est après un audit qui a eu lieu ces derniers temps à Electricité de Guinée (EDG) de Dinguiraye que le directeur local a été licencié. Le comptable a également été suspendu, apprend-on d’une source bien informée. L’on parle d’un montant de 2 milliards de francs guinéens qui se serait volatilisé.

Depuis deux semaines, le mouvement « Dinguiraye d'abord » s’est intéressé à la gestion d’EDG Dinguiraye. Des échanges très tendus ont eu lieu entre le mouvement est les responsables locaux de la structure.

C'est suite à ses revendications qu'une délégation de la Direction Générale s’est rendue sur place pour contrôler ladite gestion. L’on apprend que le directeur local d’EDG a été licencié et remplacé par Kouramoudou Bah. Pour sa part, le comptable Djigui Touré est suspendu pour 6 mois pour gestion opaque.

Ibrahima Diallo, qui a fait plusieurs années à la tête d'EDG Dinguiraye, a été soupçonné d'être complice d’une magouille qui se passait au niveau de la Direction générale. Il a été licencié. D'après notre source, c'est un détournement qui se chiffre à 2 milliards de nos francs.

Notre source croit savoir que c'est un réseau qui a été mis en place pour détourner le salaire des employés. A cela s’ajouterait le détournement du carburant qui permet aux groupes électrogènes d'alimenter toutes la ville de Dinguiraye en électricité.

Toutes nos tentatives d'avoir le Directeur de l'EDG sont restées en vaines.

À faire à suivre.

Mamadouba Bangoura depuis Faranah

Laisser un commentaire