Le secteur VI du quartier Sangoyah mosquée survie à sérieux phénomène de banditisme grandissant. Des attaques à mains armées y sont monnaie courante. Il ne se passe un seul jour, depuis quelques semaines, sans qu’une attaque à mains armés n’attriste un ou des citoyens de cette localité de la banlieue de Conakry.
Le dernier cas en date remonte à mardi dernier. Ce jour-là, alors que les fidèles musulmans sont à la mosquée pour la prière de l’aube, une femme a été prise pour cible par un groupe de 3 malfrats opérant sur une moto. Venue secourir cette dernière, son époux s’est pris une balle dans les pieds.
Il y a juste 3 semaines, un homme a été aussi attaqué un groupe 3 bandits, supposé être le même en raison du mode opératoire. Egalement, ce dernier était en route pour la mosquée avant de continuer au Centreville. Ces hors la loi, lui ont retiré son sac contenant une importante somme d’argent ainsi que ses téléphones.
A date, les citoyens de cette contré ne savent à quel saint se vouer. Ils déplorent le silence des autorités du quartier et les forces de sécurité, qui selon eux ont été informées après chacune de ces attaques.
A Sidiki Camara