Interdiction de rallier Kaloum : des taxi-motards plongés dans le désarroi

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 06 mai 2021 16:14

  • Société

  • 0

La mesure d’interdiction faite aux taxi motards et aux conducteurs de tricycles d’accéder à Kaloum passe mal. Alors que nombre d’entre eux ont accepté de s’y soumettre la mort dans l’âme, d’autres ont bravé l’interdiction avec tous les risques pour faire un tour au centre-ville pour gagner leur pitance. Tel est le constat fait par un reporter de FIM FM ce jeudi 6 mai 2021 à Madina et au centre-ville.

Sous le pont du grand marché de Madina, dans la commune de Matam, de nombreux citoyens cherchaient à se rendre à Kaloum ce jeudi 6 mai. Plus loin, un groupe de taxi-motards, contrairement à la tradition, ne s’intéresse pas à ces passagers à cause de l’interdiction pour eux de se rendre au centre des affaires.

« Par rapport à l’interdiction d’aller en ville, ça joue vraiment beaucoup sur nous. Il y a des gens là-bas qui nous appellent, nous demandant d’aller les chercher. On a également beaucoup de clients ici qu’on dépose en ville régulièrement à Kaloum. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes sont là, ils ne travaillent pas », a-t-il laissé entendre sous le sceau de l’anonymat.

Malgré cette interdiction, certains taxi-motards sont allés à Kaloum ce jeudi 6 mai. Ils ont profité de l’absence d’un dispositif sécuritaire pour le suivi de cette décision. « Ce matin, je suis allé à Kaloum au moins trois fois ».

C’est la preuve concrète que l’instruction donnée à la direction centrale de la police routière pour appliquer l’interdiction faite aux taxi-motards d’accéder à Kaloum n’est respectée. D’ailleurs, un policier posté au pont du 8 novembre, à l’entrée de Kaloum, a confié à notre reporter qu’aucun dispositif de contrôle n’est mis en place.  

Certains citoyens estiment toutefois que la mesure pourrait diminuer les accidents impliquant les taxi-motards. 

Aboubacar Sidiki Camara pour FIM FM Guinée

Laisser un commentaire