« Je ne suis pas celui qui va pleurnicher sur le cadavre de la CENI » (Dr Ousmane Kaba)

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 19 janvier 2022 11:19

  • Politique

  • 0

La Commission électorale nationale indépendante de Guinée a été sous le feu de nombreuses critiques. Dr Ousmane Kaba, président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), est de ceux qui tirent à boulets rouges sur cette institution. Invité de l’émission Mirador de la radio FIM FM Guinée ce mercredi 19 janvier 2022, l’ancien ministre a laissé entendre qu’il ne va pas « pleurnicher sur le cadavre de la CENI ».

La CENI a souvent fait l’objet de critiques acerbes de la part des opposants au régime Alpha Condé. L’annonce faite par les nouvelles autorités de faire organiser les consultations électorales par le ministère de l’Administration du territoire est bien accueillie par Dr Ousmane Kaba.

Selon lui, au regard des actes posés ces dernières années par cet organe de gestion des élections, il est temps de tourner la page. « Je ne suis pas celui qui va pleurnicher sur le cadavre de la CENI », a-t-il laissé entendre sur Mirador de la radio FIM FM. Il a notamment rappelé la soustraction de PV lors de la présidentielle de 2020 dont son parti aurait été victime en Haute Guinée.

Alpha Mamadou Diallo 

Laisser un commentaire