Le procès des Gnelloye dans le dossier de la famille de Cellou Dalein s’est ouvert au tribunal de Kaloum

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 19 janvier 2022 11:32

  • Politique

  • 0

Le procès du jeune Ousmane Gneloye Diallo et de sa sœur, Fatou Gneloye, s'est ouvert ce mercredi 19 janvier 2022, au tribunal de Première instance de Kaloum. Le premier est dans le box des accusés, la seconde est absente. Les deux sont poursuivis pour diffamation et injures publiques à la requête de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, d’une part et de la famille de Cellou Dalein représentée par sa sœur.

Pour l’audience de ce mercredi, le juge a commencé par informer toutes les parties qu'il a reçu une lettre dans laquelle, une des parties civiles a désisté de ses actions. Elle a été déposée par le collectif des avocats de Cellou Dalein depuis le 18 janvier dernier. Puisque la lettre parle du désistement de Mamadou Cellou Dalein seul, et non pas des autres parties civiles, les avocats de la défense ont demandé plus de précisions à leurs confrères de la partie civile.

Finalement, le tribunal a constaté le désistement de la seule partie civile et a mis fin aux débats dans cette première affaire. Cependant il a ouvert les débats dans l'autre volet à l'initiative de la grande famille Dalein.

Sékou Diatéya Camara

 

Laisser un commentaire