Kankan : l’Association des femmes N’ko demande la libération de Nanfo Diaby

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 24 mai 2021 11:45

  • Société

  • 0

En attendant d'être situé sur son sort le mercredi 26 mai au Tribunal de Première Instance de Kankan, l’imam Ismaël Nanfo Diaby vient de bénéficier d’un grand soutien. Les femmes de Nabayah, membres de l’Association des femmes N'ko, ont réaffirmé leur soutien au controversé chroniqueur et demandé sa libération ce lundi, 24 mai 2021.

En prélude au point de presse qu’elles organisent dans la soirée de ce lundi, ces femmes qui promeuvent l’Alphabet N'ko à Kankan, dénoncent l'ingérence de l'Etat dans les affaires religieuses. Elles l’ont fait savoir dans une déclaration dont nous détenons copie.

Ces femmes ont laissé entendre que l'Etat a le devoir de protéger ses citoyens et de garantir leur liberté. Par conséquent, elles demandent vigoureusement la libération pure et simple de l'imam Nanfo Ismël Diaby et son rétablissement dans ses droits.

Pour rappel, l’imam Nanfo est interdit par les autorités religieuses de diriger toute prière en Guinée après avoir prié en langue Maninka et non en Arabe. Il a été mis aux arrêts il y a une dizaine de jours pendant qu’il dirigeait la prière dans son domicile au quartier Bordeaux, dans la commune urbaine de Kankan. Pendant son procès, le procureur Aly Touré a requis 2 ans de prison de ferme et une amende d’un million GNGF contre lui. Il est poursuivi pour trouble à l’ordre et violation de l’interdiction de diriger la prière.

Mohamed Slem Camara avec Alpha Mamadou Diallo

 

Laisser un commentaire