Kidnapping de Bobo Hong-Kong et Dansoko : les accusés risquent de lourdes peines de prison

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 13 juin 2022 16:43

  • Politique

  • 0

Le procès des présumés ravisseurs d'Elhadj Mamadou Bobo Barry « Bobo Hong-Kong » et de Thierno Mamadou Dansoko se poursuit au Tribunal de Première Instance de Dixinn. De lourdes peines de prison ont été requises contre les accusés par le Procureur, rapporte un journaliste de FIM FM dépêché sur place.

Une dizaine d'accusés sont poursuivis pour enlèvement, séquestration, association de malfaiteurs, détention et usage illégal d'armes et de munitions, vol aggravé et complicité. Après les plaidoiries des avocats de la partie civile, c’est le parquet qui a faits ses réquisitions.

Le procureur de la République, Alghassimou Diallo, vient de requérir en plus d'un mandat d'arrêt international, 30 ans de réclusion criminelle contre Sidi Mohamed Diallo, et 10 ans contre Alpha Oumar Diallo pour les faits d'enlèvement et séquestration de l'opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko.

Il a requis 18 mois de prison contre Mohamed Soumah, alias Forèdi, Mohamed Lamine Camara, dit Pépé Kalé, et Mohamed Salifou Soumah pour détention et usage illégal d'armes de guerre et de munitions.

Alghassimou Diallo a également demandé la condamnation de Thierno Amadou Diallo à 8 mois de prison pour détention, vente et consommation de chanvre indien. Pour ce qui est de John Mansaré, Thierno Ciré Sow, dit Kam's, Alia Yattara, Tamba vieux Kamano, et Aboubacar Thiam, le procureur a sollicité l'acquittement.

L'audience est momentanément suspendue. A la reprise, les avocats de la défense devraient prendre la parole pour leurs plaidoiries.

Sékou Diatéya Camara

Laisser un commentaire