La nomination de Fodé Bangoura par décret présidentiel à la tête du cadre de dialogue permanent divise l’opinion. Si le chef de file de l’opposition s’en est réjoui, ce n’est pas le cas du côté de l’UFDG. Joachim Baba Millimouno, vice-coordinateur du parti de Cellou Dalein, dit ne pas être intéressé par ce cadre de dialogue.
Il l’a dit ce samedi 22 mai 2021, au lendemain de la nomination de cet ancien dignitaire du régime de Lansana Conté.
« Etant donné que l’UFDG, ne se sent pas concernée par ce panier à crabes (cadre de dialogue permanent), aucun acte y afférent ne nous concerne et ne peut faire l’objet de commentaire. La nomination de Fodé Bangoura n’intéresse que ceux et celles qui sont concernés par ce fameux cadre de dialogue permanent qui, dans le fond, ne rime à rien d’autre qu’une simple farce.
Nous sommes en conflit avec Alpha et son gouvernement du fait de la fermeture de notre siège et de nos bureaux, de la détention illégale de nos responsables et militants, des abus de tous acabits que nous subissons. Le Président Cellou Dalein Diallo et plusieurs membres de l’UFDG sont empêchés de voyager sans décision judiciaire ou administrative. Pis, Alpha et ses acolytes ne sont respectueux ni de la loi ni des engagements qu’ils prennent », a martelé Joachim Baba Milimouno.
Alpha Mamadou
Diallo