La frontière Guinée-Sierra Léone fermée au trafic ce jeudi (médias)

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 11 août 2022 13:16

  • Société

  • 0

De violentes manifestations ont fait deux morts et des blessés à Freetown, capitale de la Sierra Léone, dans la journée d’hier, mercredi 10 août 2022. Au lendemain de ces émeutes contre la vie chère, la frontière entre la Guinée et ce pays voisin serait fermée. C’est ce que rapporte le site d’informations Guineematin.com, qui a joint au téléphone un confrère bloqué à Pamelap, relevant de la préfecture de Forécariah.

Selon Youssouf Bah, correspondant de Al Jazeera en Guinée, la frontière est fermée côté guinéen où il est bloqué depuis la matinée de ce jeudi.

« Je voulais partir en Sierra Leone pour une couverture médiatique. Mais, j’ai trouvé que la frontière du côté de la Guinée est fermée. Je suis arrivé là le matin, à 7 heures20’, je me suis présenté, les agents m’ont dit d’attendre. Mais, finalement, ils ont dit : non, vous ne pouvez pas passer, la frontière est fermée. Et, pourtant, j’ai un rendez-vous avec le vice-président de la Sierra Leone (Juldeh Jalloh) et certaines autorités pour mon reportage. J’ai un ordre de mission de l’ambassade de la Sierra Leone en Guinée, j’ai aussi parlé avec le directeur de l’immigration de la Sierra Leone à la frontière pour savoir pourquoi la frontière est fermée. Mais, il m’a dit que la frontière de la Sierra Leone est ouverte, c’est seulement la Guinée qui a fermé sa frontière. Sinon, eux, ils sont prêts à accueillir tous ceux qui viennent de la Guinée. Donc, je suis bloqué à la frontière guinéenne avec un autre journaliste. Et, il y a beaucoup d’autres personnes qui sont là et qui veulent traverser pour aller en Sierra Leone », a expliqué Youssouf Bah chez nos confrères de Guineematin.com

Alpha Mamadou Diallo 

Laisser un commentaire