Labé : le siège de l’UFDG victime d’un incendie !

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 11 avril 2022 11:21

  • Politique

  • 0

Les faits se sont produits hier dimanche.  A Labé, un incendie d’origine indéterminée s’est déclaré au siège de l’Union des Forces démocratiques de Guinée. Le bureau du fédéral et une partie du salon où  sont stockées les  archives du parti ont été gravement touchés.

A la presse locale, Mamadou Bachir Koula Diallo,  Secrétaire fédéral de l’UFDG  affirme l’incendie s’est déclaré à 06 heures du matin. Selon lui, il y a eu  il y a eu assez de dégâts matériels : «   les rideaux, les moquettes et les archives ont été brûlés ».Il a fallu l’intervention des citoyens en appuis aux services de la protection civile pour éviter le pire.

A l’heure qu’il fait, selon lui,  des enquêtes sont ouvertes pour situer les responsabilités : des sources me font croire que le jeune qui passe la nuit dans ce bâtiment  serait à l’origine de cet incendie. Mais je ne peux pas me fier aux rumeurs. Nous attendons la fin des enquêtes ». Le jeune présumé auteur, serait un neveu de Cellou Dalein Diallo, mentalement malade.

GMC

Laisser un commentaire