Lansana Kouyaté salue les actes du CNRD : « les symboles qui ont été posés sont très positifs… »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 18 janvier 2022 10:47

  • Politique

  • 1

Depuis plus de quatre (4) mois, le CNRD dirige la Guinée après avoir renversé le Professeur Alpha Condé dans la matinée du 05 septembre 2021. Même si le Conseil national de la transition (CNT) n’est pas encore mis en place, certains acteurs politiques trouvent le bilan des militaires positif à la tête de la Guinée.

C’est le cas de Lansana Kouyaté, président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN). Invité de l’émission Mirador de la radio FIM FM Guinée ce mardi 18 janvier 2022, l’ancien Premier ministre salue les symboles posés par le CNRD.

Selon l’ancien Premier ministre, aucune entreprise n’étant parfaite, le CNRD doit continuer sur sa lancée. « Pour ce qui est de la conduite de la transition, en 4 mois, les symboles qui ont été posés sont très positifs. Il n’y a pas une entreprise humaine qui progresse sans trébucher. Mais, il faut savoir se relever et repartir sur le bon pied », a-t-il laissé entendre.

Pour ce qui est du Collectif des partis politiques (CPP), récemment mis en place par des acteurs politiques, Lansana Kouyaté invite au dialogue pour s’entendre. Parlant de la désignation de Cellou Dalein Diallo comme porte-parole dudit collectif, le président du PEDN dit ne rien en penser. « Je n’en pense rien puis que je n’y étais pas. Pour nous, il faut discuter, dialoguer pour avoir une base de restructuration… »

Alpha Mamadou Diallo 

Commentaires (1)

  • comment-1

    Ibrahima N'Vafing Kourouma 18 janvier 2022 13:09

    C'est très bien mais la radio 📻 et la télévision 📺 à l'intérieur du pays pour vous écouter et voir est beaucoup attendu vraiment.

Laisser un commentaire