Lola : des arrestations après la mort par balle d’un éleveur à Guéasso

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 16 janvier 2023 12:06

  • Faits divers

  • 0

La brigade de gendarmerie de Lola a ouvert ce lundi 16 janvier 2023 une enquête après la mort d'un bouvier dans le district de Dongolan, relevant de la sous-préfecture de Guéasso. L’éleveur aurait été tué par balle dans une situation où agriculteurs et éleveurs sont à couteaux tirés.

Selon nos informations, l'homme a été tué par des inconnus qui seraient en cavale. Trois personnes ont par la suite été interpellées dans la journée d’hier, dimanche 15 janvier par les services de sécurité.

La mort de ce bouvier serait en lien avec les récents conflits qui opposent agriculteurs et éleveurs dans cette zone de la région forestière.

Les autorités préfectorales, avec à leur tête le préfet, se sont rendues sur les lieux pour sensibiliser les communautés. Le préfet, interrogé par nos confrères de Guineematin.com, affirme que les enquêtes se poursuivent :

« J’ai été informé ce matin par mon secrétaire général chargé de l’administration sur cette situation. Quand il m’a appelé, on s’est immédiatement rendu sur le lieu avec le commandant de la gendarmerie, celui de la police et un médecin légiste pour l’autopsie. Donc, il fallait faire ça et puis sensibiliser pour ne pas qu’il y ait autre problème entre agriculteurs et éleveurs. Comme celui qui a fait ça, il n’est pas encore dans notre main. Il est en cavale. On ne peut pas comprendre tout ce qui s’est passé. Mais, nous avons pu interpeller plusieurs personnes dont je ne peux vous dire le nombre. Ils sont en audition à la gendarmerie de Lola. Demain lundi, quand ils vont finir d’interroger ceux qui ont été arrêtés, on va vous communiquer la suite », a laissé entendre le Colonel Cécé Monèmou.

La rédaction

Laisser un commentaire