Lutte contre l’insécurité à N’zérékoré : des présumés bandits mis aux arrêts

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 28 mai 2021 11:05

  • Société

  • 0

Les services de sécurité de N’zérékoré ont mis la main sur groupe de présumés malfaiteurs qui auraient longtemps semé la terreur dans la préfecture. Alors que le groupe est aujourd’hui à la maison centrale pour éviter qu’il soit pris à partie, les auditions se poursuivent avant que le transfèrement du dossier à la justice. C’est ce qu’a laissé entendre Sidiki Kanté, procureur de la République près le tribunal de première instance de N’zérékoré, interrogé par un reporter de FIM FM Guinée ce jeudi, 27 mai.   

Est-ce que c’est la fin des braquages et autres attaques à main dans la commune urbaine de N’Zérékoré ? En tout cas, c’est un grand coup de filet réussi par les services de sécurité de la capitale de la Guinée forestière, connue pour abriter des bandits de grand chemin dont certains seraient des récidivistes.

Interrogé à ce sujet, le procureur Sidiki Kanté a apporté des précisions. « Ce sont des présumés grands bandits qui ont été arrêtés. Ils sont en train d’être auditionnés par le commissariat central de N’zérékoré. On attend d’un moment à l’autre la procédure ».

Les présumés malfaiteurs ont été interpellés il y a une semaine. « Nous avons appris qu’ils ont attaqué un véhicule. Ils ont blessé certains passagers. C’est dans ce cadre qu’ils ont été arrêtés. Ils sont détenus à la maison centrale parce qu’il fallait assurer la sécurité à tous les niveaux et permettre à la police de faire aisément son travail », a indiqué le procureur.

Dans le lot de ces présumés bandits, figure un certain Mogho, cité comme étant à l’origine de plusieurs braquages et vols à main armé, notamment lors des pillages de magasins au lendemain de la présidentielle d’octobre. Plusieurs fois mis aux arrêts, ce fameux Mogho a toujours été libéré.

Le procureur a rassuré que la procédure en cours ira jusqu’au bout.

Aboubacar Sidiki Camara

 

 

Laisser un commentaire