Nongo/carrefour Cosa : un camion se renverse et fait des victimes

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 14 octobre 2023 10:13

  • Faits divers

  • 0

Un accident sur la voie publique s’est produit dans la nuit du vendredi au samedi, 14 octobre 2023, à Nongo-carrefour Cosa, dans la commune de Ratoma. C'est un camion rempli de charbons, en provenance de Cosa, a terminé sa course à la rentrée d'une concession. Une personne a été tuée sur place.

 Selon des témoins, le camion de charbon, qui avait à son bord six personnes, dans sa course incontrôlée, a percuté plusieurs poteaux électriques, heurtant un conducteur de taxi moto et ses deux passagers. 

Sur place, le bilan fait état d’un mort sur place et de cinq blessés dont deux en états très critiques. Une voiture a été sérieusement endommagée. Trois poteaux, dont une avec une caméra de surveillance ont été détruits.

Un témoin de la scène explique : « c’est un accident grave qui a couté la vie, pour le moment, à un conducteur de moto. Ce motard avait deux passagères, deux jeunes filles qui ont été grièvement blessées. Il y a une qui était dans un mauvais état. Le camion venait de Cosa, à vive allure. On a l’impression que le conducteur avait perdu le contrôle de l’engin. Au même moment, il y avait un motard garé juste en bordure de route et une Toyota qui traversait la route. Le camion a malheureusement fini sa course dans cette cour où il y a un salon de coiffure. Heureusement, les jeunes de ce salon étaient déjà rentrés. Le conducteur de moto qui était garé est mort sur place. Il y avait trois apprentis, un d’entre eux est grièvement blessé, bien que conscient. Pour le moment, je ne peux parler qu’un cas de mort, parce que le corps du jeune a été sorti devant moi. Une des deux passagères qu’il transportait se vidait aussi de son sang, et sa langue aussi était déjà dehors. On les a transportés d’urgence à l’hôpital, on ne sait pas s’ils sont morts ou pas. Il y a au moins 5 blessés… »

Aux dernières nouvelles, deux autres personnes ont succombé suite à leurs blessures, portant le bilan à 3 morts.

Sory Kandja Bangoura

Laisser un commentaire