Patrimoine bâti : Mohamed Doussou s’explique sur la plainte de Cellou et Sydia...et menace à propos des parcelles de Maferinyah

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 18 janvier 2023 16:05

  • Politique

  • 1

Devant la presse, dans l’après -midi de ce mercredi 18 janvier 2023, le directeur général du patrimoine bâti public,  Mohamed Doussou Traoré s'exprimait  sur ses activités depuis sa prise  de fonction : état des lieux, acquis,  réformes engagées  et perspectives de sa direction. A ses côtés, l'agent judiciaire de l'Etat, Me Mohamed Sampil. 

Dans son discours, il met  à son actif, la construction de 40 bâtiments, des cités modernes en construction et la démolition de165 bâtiments.  Dans la foulée,  Mohamed Doussou Traoré invite en effet,  les citoyens occupant le domaine public de régulariser leurs  situations dans un bref délai. Au cours de ses  12 premiers mois   de gestion, il dit avoir affecté 17 services publics dans des bâtiments de l'Etat et relogé  40 autres .

Plus loin, il interpelle ceux qui sont en train d'acheter des terrains à Maferinyah où il est prévu la construction d'un aéroport. Il demande  à ces citoyens  de renoncer à cet acte. Soulignant que tous ceux qui s'y prêteront à cette pratique ainsi que leurs acolytes seront poursuivis devant les tribunaux compétents. 

Concernant les plaintes du président de l'UFR Sydia Touré et de celui de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo, relatives la récupération  des domiciles respectifs de ces derniers, Mohamed Doussou Traoré affirme n’avoir été saisi par aucune plainte. Qu’il a par ailleurs  a appris la situation de la plainte par voie de presse. A ce sujet,  Me Mohamed Sampil  précise que   dans cette procédure pendante devant la justice, la plainte devrait  être adressée à l'agent judiciaire de l'Etat et non au patrimoine bâti. 

Daffé le grand

Commentaires (1)

  • comment-1

    chirurgie esthetique 05 octobre 2023 11:41

    Joli site https://www.chirurgie-paris.org

Laisser un commentaire