Prix Découvertes RFI : la guinéenne Queen Rima à pied d’œuvre pour arriver au sommet

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 08 novembre 2022 13:14

  • Société

  • 0

Nominée aux Prix Découvertes RFI, la QUEEN RIMA est la représentante guinéenne à cette distinction des artistes d’Afrique et des Caraïbes. Après Sia Tolno et Soul Bang’s, cette artiste de la musique Dance All compte hisser haut la musique guinéenne. Invitée dans l’émission mirador de ce mardi, 8 novembre 2022, QUEEN RIMA est revenue sur sa nomination et a profité pour inviter les guinéens à voter pour elle.

C’est parmi plus de deux mille artistes que celle qui se nomme Dance All Women a été retenue finaliste de l’édition 2022 du Prix Découverte Rfi. QUEEN RIMA est heureuse de cette nomination et estime que c’est une opportunité qui lui est offerte.

« Ça fait un plaisir, c’est un honneur pour moi d’être nominé au prix RFI. Vu que cette compétition met plus de lumière sur cette compétition, pourquoi pas moi, je pense que, une fois là-bas, ce sera bien pour moi. Je serai encore plus vue sur le plan international », a-t-elle laissé entendre.   

Selon QUEEN RIMA, au-delà du fait de mettre une lumière sur son talent, ce concours profitera aussi à la guinée a-t-elle fait remarquer. « Il y a un intérêt pour la Guinée, puisque c’est une guinéenne qui est en compétition. C’est un intérêt pour tous les guinéens. Et si Queen Rima gagne, c’est la Guinée qui gagne ».

Depuis la fin des inscriptions le 30 juin dernier QUEEN RIMA et son équipe sont à pied d’œuvre pour faire voter le public. « Pour le moment, on se débrouille de nous-mêmes, on est sur le terrain, on fait voter les gens. Tout ce qu’on gagne de nos propres moyens, on fait avec ça… »

Le vote du public, qui a commencé depuis le 3 novembre dernier, va se poursuivre jusqu’au 16 novembre. Pour lui apporter tout le soutien nécessaire, QUEEN RIMA invite les guinéens à aller voter sur sa page Facebook.

Mamadou Aliou Bangoura

Laisser un commentaire