Sénégal : Le Pen chez les tirailleurs !

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 19 janvier 2023 09:02

  • Politique

  • 0

Marine le Pen en visite au Sénégal! Oui, le pays de la Teranga et son île de Gorée, vestige de la traite négrière, d’où sont partis un nombre hallucinant d’esclaves noirs, déportés sur d’autres continents et plus précisément vers les plantations américaines des Antilles, du nord-est du Brésil, puis du sud-est des futurs États-Unis, accueille, pour trois jours la championne incontestée à toutes les présidentielles, du Front National, devenu le Rassemblement National. C’est dire combien la politique est le terrain de tous les possibles. Même l’impensable s’y produit.

Le Pen chez les Africains!

Le Sénégal c’est aussi le pays des «tirailleurs sénégalais», le qualificatif générique attribué à tous ces soldats noirs morts pour la France dans différents conflits. Malgré leur bravoure ils sont tombés en masse pour sauver la terre de «nos ancêtres les Gaulois». C’est au Sénégal que séjourne Marine le Pen, cette terre des esclaves noirs et des tirailleurs sénégalais dont les descendants sont devenus, selon les idées négationnistes des «lepénistes», des «sauterelles» qui empestent la France. C’est certain, la fille qui a «tué» le père pour prendre les rênes du FN, maintenant RN, est loin de s’être construit une réputation de la personne politique française qui manifeste le plus son «amour» pour les Africains. Elle les préfère chez eux!

Marine le Pen garde dans sa gibecière des projets de lois d’expulsions, de reconduite aux frontières, de durcissement de peines pour les petits noirs présents dans l’Hexagone et ceux qui rêvent de s’y rendre, si d’aventure elle accédait à la magistrature suprême.  Elle le sait, elle le dit, le revendique et l’assume. Alors, que vient-t-elle chercher au pays des noirs? Porter la quête d’un nouveau paradigme des rapports Nord-Sud et plaider pour un siège sénégalais de membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies.

 WS

Laisser un commentaire