Tournoi inter-médias : Kaback TV disqualifiée (les raisons)

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 18 mars 2022 09:17

  • Sport

  • 0

Après le match qui a opposé Kaback TV au SPPG, le 14 mars 2022, dans le cadre du premier tour de la 5ème Edition du Tournoi de football corporatif des médias guinéens, la Sous-commission règlement et litiges de la commission d’organisation, a été saisie par l’équipe du SPPG, de réserves pour enrôlement présumé de ‘’mercenaires’’.

Les joueurs de Kabak TV concernés sont :

Harouna Bah, technicien de surface : à la suite des échanges téléphoniques avec le concerné, nous avons relevé une contradiction entre le statut sur la fiche (technicien de surface) et celui qu’il prétend avoir (vigile). Par ailleurs, il est dans une société de prestation de services qui est un partenaire de la télé.

Sylla M’Bemba, agent de sécurité : En effet, le numéro de téléphone qui est sur sa fiche signalétique, ne lui appartient pas. C’est une autre personne, un des responsables du média qui répond à sa place. Celui-ci nous a confié, qu’il n’avait pas son téléphone, et qu’il fallait finalement s’adresser à la société de sécurité qui l’a détaché, si nous tenions à tout prix à parler à M’Bemba Sylla.

Youssouf Touré, agent commercial : Interrogé par notre équipe, il dit ne pas connaitre le nom de la moindre émission qui passe dans son média. Il ne connait non plus pas, le nom d’un responsable de Kaback TV.

Yattara Naby, agent de sécurité : A la suite des échanges avec lui, une contradiction apparait sur son statut d’agent de sécurité, mentionné sur sa fiche signalétique. Au téléphone, il nous apprend, qu’il est plutôt un ‘’technicien-animateur’’. Cependant, il ne connait le nom de l’émission qu’il prétend animer ou qu’il conduit en tant que technicien.

Jonas Cessé Camara, technicien : Il est bien de ce media.

Diané Aboubacar, agent commercial : Il n’y a pas de numéro de téléphone sur sa fiche, et toutes les tentatives pour avoir son contact se sont avérées infructueuses.

De ce qui précède, conformément aux dispositions du Règlement intérieur du tournoi, nous sommes en mesure de conclure, que l’appartenance au média, des joueurs dont les noms suivent : Harouna Bah, Sylla M’Bemba, Youssouf Touré, Yattara Naby et Diané Aboubacar, n’a pas été prouvée. 

Par conséquent, son adversaire du jour, le SPPG se qualifie sur tapis vert au tour suivant de la 5ème édition du Tournoi de football corporatif des médias guinéens.

Par conséquent, l’équipe de Kaback TV, est de même disqualifiée pour la prochaine édition dudit Tournoi. 

La Sous-commission « Règlement et litiges »

Laisser un commentaire