TPI Dixinn : le margis-chef Ibrahima Baldé attendu à la barre ce lundi

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 19 juin 2023 09:20

  • Politique

  • 0

Le gendarme filmé avec une arme à Bambéto, dans la commune de Ratoma, en marge d’une manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) les 19 et 20 octobre 2022 comparait ce lundi 19 juin 2023, devant le tribunal criminel de Dixinn.

Cette manifestation pour exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel avait fait trois morts par balle, d’après le procureur général près la cour d’appel de Conakry, Yamoussa Conté.

Le margis-chef Ibrahima Baldé, en service à l’escadron mobile de la gendarmerie numéro 2 de Hamdallaye est poursuivi pour meurtres, coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner, sur la base des articles 206, 207, 243 et suivant du Code pénal guinéen.

Les yeux sont fixés sur le TPI de Dixinn où se tient cet autre procès, le 2ème d’un agent des forces de l’ordre après celui du policier Moriba Camara. Ce dernier a été reconnu coupable de l’assassinat de Thierno Mamadou Diallo, le 1er juin 2022 suite à la hausse du prix du carburant à la pompe.  Il avait été condamné à 10 ans de réclusion criminelle et au paiement de 100 millions de francs guinéens à la partie civile.


A suivre !


La rédaction 

Laisser un commentaire