TPI de Mafanco : Aissata Fofana jugée dans une affaire de 1296 grammes de cocaïne

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 25 mai 2022 09:49

  • Justice

  • 0

Aissata Fofana, âgée d'une trentaine d'années, est jugée au tribunal de première instance de Mafanco pour détention, exportation et transport international de drogue à haut risque. Appelée à la barre hier, mardi 24 mai 2022, elle a reconnu les faits qui lui sont reprochés, a constaté sur place un reporter de FIM FM.  

Au début de l’année 2021, Aissata Fofana voulait poursuivre ses études à Chypre. Son billet d'avion coûtait, selon elle, la somme de 15 millions de francs guinéens alors qu'elle n'en avait que 8.

Un nigérian, qui l'a aidée à hauteur de 7 millions GNF pour compléter le prix du billet d’avion, lui a confié de la drogue à envoyer en Turquie où elle devrait faire escale. Cette drogue a été saisie sur elle par la douane à l'aéroport de Conakry à partir d’où elle s'apprêtait à bouger.

A la barre du tribunal de Mafanco, où elle est poursuivie pour détention, exportation et transport international de drogue à haut risque, Aissata Fofana a reconnu les faits. La quantité de cocaïne est estimée à 1296 grammes.  

Le dossier est renvoyé au 31 mai prochain pour la tenue des réquisitions et des plaidoiries.

Sékou Diatéya Camara

Laisser un commentaire