Un mandat d’amener contre l’ancien ambassadeur au Nigéria, Gaoussou Touré

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 02 février 2022 16:12

  • Justice

  • 1

Le Tribunal correctionnel de Dixinn a décerné un mandat d'amener contre l'ancien ambassadeur de la Guinée au Nigéria, Gaoussou Touré ce mercredi, 2 février 2022. Il est poursuivi pour abus de confiance au détriment de l’ancien consul honoraire de la Guinée au Nigéria, Mamadouba John Sylla.

L’affaire porte sur 45 mille dollars US et oppose les deux diplomates qui ont fait la pluie et le beau temps ces dernières années. Gaoussou Touré, ancien ambassadeur de la Guinée au Nigéria, est accusé d’avoir empoché 45 mille dollars constituant 15 mois de salaire de Mamadouba John Sylla pendant que celui-ci purgeait une peine de prison à Conakry. Il avait été dénoncé par Gaoussou Touré dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques.

Le refus du prévenu de comparaître après de nombreuses audiences a poussé le tribunal de décerner un mandat d’amener contre lui.   

Le dossier a été renvoyé au 16 février prochain

Saa Joseph Kadouno

 

 

Commentaires (1)

  • comment-1

    Diakité Ousmane 03 février 2022 10:53

    Vraiment les problèmes ne finissent jamais en terre de Guinée. Mais je voudrais sur un sujet autres que le problème de justice. Ça concerne Aboubacar Diallo et Mohamed Mara tous travailleurs de FIM FM s'il y problème réglé le différend s'il vous plaît

Laisser un commentaire